News NFTs

OpenSea, au milieu de la controverse sur le délit d’initié, introduit une application NFT | 2022

  • La montée d’une vague d’intérêt pour les jetons irremplaçables – un actif numérique de collection unique construit sur la blockchain – le plus grand marché de NFT, OpenSea, lance jeudi une application pour les utilisateurs sur Google Play et l’App Store d’Apple.
  • Deux millions de transactions ont été enregistrées sur le site OpenSea en août, pour un total de 3,4 milliards de dollars.
  • Le lancement de l’application fait suite à l’annonce qu’un des employés de l’entreprise était impliqué dans un programme de délit d’initié NFT.

Le smartphone et l’écran affichent le site Web OpenSea, où les œuvres d’art numériques sont vendues via NFT. Les NFT, jetons irremplaçables, sont des informations d’identification cryptographiques uniques qui sont écrites dans un fichier joint à la blockchain (image, musique, vidéo).

alliance d’images alliance d’images Getty Images

Le plus grand marché NFT, OpenSea, lance cette semaine une application pour les utilisateurs de Google Play et de l’App Store d’Apple.

Le lancement de l’application intervient après un mois très chargé pour la plateforme : en août, le site OpenSea a enregistré deux millions de transactions, un total de 3,4 milliards de dollars de volume d’échanges et a triplé son activité depuis juillet. Jusqu’à présent en septembre, le volume des transactions quotidiennes a considérablement diminué par rapport à son sommet depuis fin août, selon Dune Analytics. Pourtant, l’application pourrait s’appuyer sur l’élan de l’entreprise, offrant aux utilisateurs un moyen de vérifier facilement les avoirs en jetons irremplaçables, l’historique des ventes et des échanges sur un appareil mobile. L’application devrait apparaître dans les magasins d’applications vendredi.

Le lancement de l’application OpenSea fait suite à l’annonce qu’un des employés de l’entreprise était impliqué dans un programme de délit d’initié NFT. La société, évaluée à 1,5 milliard de dollars, a admis l’incident, avec le co-fondateur et PDG Devin Finzer a tweeté des excuses aux utilisateurs le mercredi :

« Nous menons un examen approfondi de l’incident d’hier et nous nous engageons à faire ce qu’il faut pour les utilisateurs d’OpenSea. »

Dans une déclaration à CNBC par e-mail, Finzer a écrit: « J’ai été incroyablement déçu de la nouvelle et ce comportement ne représente pas nos valeurs chez OpenSea. Nous travaillons avec un cabinet d’avocats externe pour effectuer un audit interne. »

Jusqu’à présent, la société a levé le soutien financier de grands noms de la communauté crypto, notamment Coinbase Ventures, Blockchain Capital et Mark Cuban. À seulement quatre ans, OpenSea a atteint le statut de licorne avec son dernier cycle de financement dirigé par a16z Andreessen Horowitz, avec Coatue, Ashton Kutcher et le PDG de Shopify Toby Lutke.

OpenSea est sur la vague actuelle d’intérêt pour les jetons irremplaçables – des actifs numériques uniques et à collectionner construits sur la blockchain. Des transactions brillantes comme la vente pour 69 millions de dollars de Beeple chez Christie’s ont attiré l’attention du grand public, mais pour les co-fondateurs Finzer et Alex Atallah, ainsi que d’autres dans l’espace, l’excitation réside dans ce qui est encore possible. « Nous apportons de nouvelles technologies au public principal », a déclaré Finzer à CNBC. L’entreprise s’efforce d’offrir aux consommateurs une expérience « rapide, facile et vraiment amusante à la fin de la journée ».

Sonne familier? L’application de courtage Robinhood a commencé avec les mêmes espoirs qu’elle apporterait aux masses un monde apparemment isolé et hautement gardé, et en partie, Finzer est d’accord avec cette comparaison. OpenSea et Robinhood reconnaissent tous deux qu’une expérience utilisateur fluide est la clé des plates-formes opérant dans des mondes qui semblent compliqués pour les étrangers. Cependant, les produits sont différents : OpenSea, a souligné Finzer, est un marché. Le site Web OpenSea offre actuellement un endroit pour acheter, vendre, rechercher et présenter des collections NFT, et l’application comportera des intégrations de médias sociaux et une fonctionnalité pour « suivre » les autres utilisateurs.

Le professeur agrégé à la Harvard Business School, Scott Duke Kominers, a souligné la facilité du consommateur comme principe du succès de la plate-forme dans l’espace NFT. « Beaucoup des acteurs les plus performants sont ceux qui ont immergé une partie du système de crypto-monnaie de manière à ce que l’expérience du consommateur ressemble davantage à une expérience d’achat en ligne normale », a déclaré Kominers à CNBC.

Les concurrents d’OpenSea incluent Nifty Gateway, FTX et Mintable.

Les NFT étaient à l’origine promus comme un moyen de soutenir les artistes, et des entrepreneurs comme Gary Vaynerchuk ont ​​depuis utilisé les objets de collection numériques comme opportunités de branding, de marketing et de publicité.

« Tout est répertorié », a déclaré Finzer. « C’est un tout nouveau changement de paradigme sur Internet. »

Les ventes de billets et de jeux, ainsi que l’industrie de l’art, pourraient trouver leur place dans le métaverse.

Selon Kominers, les barrières à l’entrée dans l’espace NFT restent élevées. Des coûts importants et une longue chaîne de mécanique ne sont que deux défis pour les acteurs de l’industrie. À l’heure actuelle, les collectionneurs NFT ambitieux doivent d’abord ouvrir un compte de crypto-monnaie, ouvrir au moins un portefeuille crypto, envoyer de l’argent vers un compte d’échange crypto, l’envoyer vers un portefeuille, connecter un portefeuille à une plate-forme appropriée, payer des « frais d’essence » pour l’ordinateur pouvoir que la transaction prend le relais sur la blockchain et éventuellement acheter le NFT en question, moyennant des frais supplémentaires et risquant l’échec de la transaction. La longueur du processus logistique suffit à elle seule à dissuader les consommateurs indécis.

L’impact sur l’environnement est un autre point clé pour les critiques, qui pointent du doigt l’empreinte carbone du bitcoin. Selon Digiconomist, l’empreinte carbone d’Ethereum, une blockchain qui privilégie l’espace NFT, est comparable à celle du Danemark. Ethereum s’appuie sur un système de « preuve de travail » qui nécessite une grande quantité de puissance de traitement, mais le co-fondateur d’OpenSea et le CTO Atallah soulignent le récent passage de l’entreprise à une blockchain de polygone « preuve de participation » comme un moyen de lutter contre le métaverse. sortie vers les ressources énergétiques.

Kominers dit qu’il existe de nombreux risques pour les premiers dirigeants de l’espace. Les premiers acteurs de l’industrie ne sont pas nécessairement les plus performants – prenez Vine et Tiktok, par exemple. « Votre réseau doit être suffisamment solide pour surpasser les concurrents qui empruntent plus tard des éléments fructueux de votre modèle commercial et ciblent un public légèrement différent. »

Pourtant, il dit que l’engagement global est sous-estimé, ce qui signifie que NFT, OpenSea et ses concurrents auront toujours de la place pour se lancer.

Eric

About Author

À propos de Eric

Regardez également

Examen du marché FTX NFT [2022] – Comment l’utiliser (frais, portefeuille) | 2022

Accueil  » Magazine » Examen du marché FTX NFT [2022] – Comment l’utiliser (frais, portefeuille) …

Slot Gacor Maxwin

Slot Gacor Maxwin

Slot Gacor Maxwin

Slot Gacor Maxwin

Slot Gacor Maxwin

Slot Gacor Maxwin

Slot Gacor Maxwin

Slot Gacor Maxwin

Slot Gacor Maxwin

Slot Gacor Maxwin

Slot Gacor Maxwin

Slot Gacor Maxwin

Slot Gacor Maxwin

Slot Gacor Maxwin

Slot Gacor Maxwin

Slot Gacor Maxwin

Slot Gacor Maxwin

Slot Gacor Maxwin

Slot Gacor Maxwin

Slot Gacor Maxwin

Slot Gacor Maxwin

Slot Maxwin

Slot Maxwin

Slot Demo

Slot Gacor Bonanza

Slot Terbaru

Slot Pragmatic

Situs Judi Slot Terbaik dan Terpercaya No 1

Slot Bonus New Member

Slot Maxwin

Link Slot Gacor

Slot Gacor Gampang Menang

RTP Slot